Embret Svestad-Bårdseng rejoint INEOS Grenadiers pour trois saisons Embret Svestad-Bårdseng rejoint INEOS Grenadiers pour trois saisons à partir de 2026. Photo : Arkéa-B&B Hotels

Le Norvégien Embret Svestad-Bårdseng rejoindra INEOS Grenadiers en 2026. Un transfert important pour le jeune grimpeur qui retrouvera notamment Kévin Vauquelin.

TRANSFERT. Le jeune grimpeur norvégien Embret Svestad-Bårdseng (23 ans), contraint de quitter l’équipe Arkéa-B&B Hotels en raison de son arrêt à la fin de la saison 2025, rejoindra la formation INEOS Grenadiers en 2026.

Le coureur de 23 ans a signé un contrat de trois ans avec la prestigieuse équipe britannique, marquant une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière. Révélé cette année sur les courses à étapes, Svestad-Bårdseng s’impose comme l’un des grands espoirs du cyclisme scandinave.

Embret Svestad-Bårdseng signe trois ans chez INEOS Grenadiers

Après une première saison convaincante sur le circuit WorldTour, le Norvégien a su attirer l’attention des recruteurs grâce à ses performances solides sur les terrains montagneux. Il a notamment bouclé son premier Grand Tour lors du Giro d’Italia 2025, terminé quatrième de l’étape reine du Tour d’Oman, et intégré le top 10 du classement général. Ses prestations sur la Volta a Catalunya et le Tour de Pologne ont confirmé son profil de grimpeur complet et régulier, capable de briller aussi bien sur une semaine que sur trois.

Dans le communiqué publié par l’équipe britannique, Embret Svestad-Bårdseng s’est dit « extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre INEOS Grenadiers », une équipe qu’il « rêvait d’intégrer depuis son enfance ». De son côté, Sir Dave Brailsford a salué l’arrivée d’un coureur « jeune, ambitieux et doté d’un réel potentiel en montagne ». Ce transfert représente une belle opportunité pour le coureur norvégien, qui pourra continuer à progresser au sein d’une des structures les plus performantes du cyclisme mondial.

Toutes les actualités