Emanuel Buchmann chez Cofidis en 2025 ? Emanuel Buchmann devrait rejoindre la formation Cofidis en 2025. Photo : Cor Vos

Emanuel Buchmann devrait quitter la formation Red Bull-BORA-hansgrohe au terme de la saison et pourrait rejoindre les rangs de la formation française Cofidis.

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, l’Allemand Emanuel Buchmann (31 ans) devrait quitter la formation Red Bull-BORA-hansgrohe à l’issue de la saison. La Gazzetta va même plus loin et précise que le coureur allemand serait sur le point de rejoindre les rangs de l’équipe Cofidis. Il s’agirait là d’un renfort de poids pour la formation managée par Cédric Vasseur qui a enregistré les départs d’Axel Zingle (Visma-Lease a Bike) et Guillaume Martin (Groupama-FDJ). A noter que les formations INEOS Grenadiers et Team UAE Emirates s’étaient également montrées intéressées.

Un départ d’Emanuel Buchmann qui n’a rien de surprenant…

Le départ de Buchmann n’est pas vraiment une surprise. Non sélectionné à l’occasion du Tour d’Italie, le coureur allemand avait publiquement critiqué le choix de son équipe, qualifiant la décision d’inacceptable. Il est vrai qu’initialement, il avait été prévu que Buchmann soit aligné sur le Giro avec le statut de coureur protégé.

Toutes les actualités