Eli Iserbyt s’impose avec conviction à Troyes Eli Iserbyt la 4e manche de Coupe du Monde à Troyes. Photo : Cor Vos

Eli Iserbyt a remporté la 4e manche de la Coupe du Monde qui se déroulait ce dimanche après-midi à Troyes. Le Belge s’impose devant Lars van der Haar et Joris Nieuwenhuis.

Eli Iserbyt remporte la 4e manche de la Coupe du Monde qui se déroulait à Troyes. Le coureur de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal a pris le dessus sur Lars van der Haar qui prend la 2e place. C’est Joris Nieuwenhuis qui prend la 3e place du jour devant le surprenant Gerben Kuypers.

Ryan Kamp et Niels Vandeputte réalisent le meilleur départ

Alors que Thibau Nys déchausse lors du départ, ce sont Ryan Kamp et Niels Vandeputte qui réalisent le départ le plus rapide. Derrière, Kuypers, van der Haar, Ronhaar, Nys et Laurens Sweeck ne sont pas loin, contrairement à Eli Iserbyt qui a complètement loupé son départ.

Lars van der Haar prend le large et s’isole en tête de la course

Dans le 2e tour, Lars van der Haar parvient à imposer son rythme et à s’isoler en tête de la course. Il est suivi par Eli Iserbyt, Gerben Kuypers et Kevin Kuhn. Thibau Nys se situe à la 5e place tandis qu’à l’arrière Felipe Orts connaît un jour difficile et ne pointe qu’à la 11e place. Au terme du 3e tour, van der Haar possède 9 secondes d’avance sur Iserbyt, 13 sur Kuypers et 25 sur un groupe où l’on retrouve Pim Ronhaar, Tibau Nys et Joris Nieuwenhuis.

Eli Iserbyt revient sur van der Haar et attaque dans la foulée

Lors du 5e tour, Eli Iserbyt parvient à rentrer sur Lars van der Haar et, aussitôt, place une accélération à laquelle le leader de la Coupe du Monde a du mal à répondre. Derrière, Gerben Kuypers est toujours seul en 3e position devant Ryan Kamp, Joris Nieuwenhuis et Thibau Nys. Au terme du 5e tour, Iserbyt et van der Haar possèdent à présent 36 secondes d’avance sur Kuypers et plus de 45 sur le groupe Kamp, Nieuwenhuis et Nys.

Eli Iserbyt augmente son avance et n’est plus jamais inquiété

Le reste de la course voit Eli Iserbyt conforter son avance sur Lars van der Haar jamais dans la capacité de revenir sur le Belge. Iserbyt s’impose finalement avec 9 secondes d’avance sur Lars van der Haar et 01min29 sur Joris Nieuwenhuis, vainqueur la veille à Merksplas. Eli Iserbyt fait coup double et prend le maillot de leader à la Coupe du Monde.

Classement – Elites Hommes – Troyes #4

  1. ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen-Bingoal) en
  2. VAN DER HAAR Lars (Baloise Trek Lions) +00:10
  3. NIEUWENHUIS Joris (Baloise Trek Lions) +01:29
  4. KUYPERS Gerben (Circus Reuz Technord) +01:41
  5. KAMP Ryan (Pauwels Sauzen-Bingoal) +01:52
  6. SWEECK Laurens (Crelan-Corendon) +02:05
  7. NYS Thibau (Baloise Trek Lions) +02:08
  8. VANDEBOSCH Toon (Crelan-Corendon) +02:12
  9. VANDEPUTTE Niels (Alpecin-Deceuninck) +02:22
  10. RUEGG Thomas (Heizomat Radteam) +02:24
Toutes les actualités