Egan Bernal : « Honnêtement, je suis un peu triste » Egan Bernal perd sa troisième place lors de la dernière étape du Tour de Suisse 2024. Photo : Cor Vos

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) n’a pas réussi à finir sur le podium du Tour de Suisse 2024. Lors du contre-la-montre de la dernière étape, le Colombien perd sa troisième place au profit de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek).

Egan Bernal (27 ans) termine quatrième du Tour de Suisse 2024. Le leader de l’équipe INEOS Grenadiers a complétement craqué lors de la 8e étape qui était un contre-la-montre individuel en col. A l’arrivée a Villars-sur-Ollon, il termine neuvième et cède plus d’une minute à Mattias Skjelmose (Lidl-Trek). Forcément déçu, Egan Bernal s’est exprimé après l’étape au micro d’Eurosport.

« Honnêtement, je suis un peu triste. J’espérais garder le podium dans la course, mais c’est le cyclisme. J’ai eu une très mauvaise journée sur le vélo. J’ai fait de mon mieux, mais je me sens aussi un peu triste pour l’équipe, car nous avons tous travaillé très dur toute la semaine pour ce podium. C’est ce que c’est. »

Une bonne préparation pour le Tour de France 2024

Le départ du Tour de France 2024 approche rapidement, Egan Bernal a profité du Tour de Suisse 2024 pour se préparer à la Grande Boucle. Pas encore confirmé au départ du Tour par son équipe, le grimpeur colombien reste positif sur sa performance lors du Tour de Suisse.

« Comme toujours, c’était une course difficile, mais je pense que cette édition, nous sommes allés très, très vite dans les montées. Le niveau était super élevé. Bien sûr, c’est une course, mais en même temps, c’est un bon entraînement pour les courses à venir ».

Toutes les actualités