EF Education-EasyPost avec un ancien vainqueur au Tour des Flandres 2024 Alberto Bettiol mènera l'équipe EF Education-EasyPost sur le Tour des Flandres 2024. Photo : Cor Vos

L’équipe EF Education-EasyPost pourra compter sur un ancien vainqueur du Tour des Flandres au départ de l’édition 2024 : l’Italien Alberto Bettiol.

EF Education-EasyPost espère voir Alberto Bettiol (30 ans) briller sur le Tour des Flandres 2024. L’Italien, qui semble tenir un bel état de forme depuis sa victoire en solitaire sur Milan-Turin et son Top 5 sur Milan-Sanremo, a marqué le pas avec une chute à l’E3 Saxo Classic et des crampes à A Travers la Flandre, alors qu’il était présent dans le bon coup. Mais l’ancien vainqueur du Ronde (c’était en 2019, ndlr), a une opportunité à saisir ce dimanche 31 mars en l’absence de sérieux adversaires face à Mathieu van der Poel, le grandissime favori.

Alberto Bettiol : « Un chef-d’œuvre du cyclisme »

« Si vous avez le privilège de gagner cette course, alors vous en comprenez vraiment l’importance, a déclaré Alberto Bettiol, en amont du Tour des Flandres 2024. C’est un chef-d’œuvre du cyclisme, quelque chose de saint et de sacré pour le peuple flamand. J’aime la passion qu’ils ont. Ils attendent cette course depuis un an et je me sens responsable de faire de mon mieux pour eux, à cause de l’histoire, car ils écrivent mon nom sur l’asphalte. Je suis l’un des rares gars du peloton à avoir compris ce que signifie remporter le Ronde van Vlaanderen. »

L’effectif EF Education-EasyPost pour le Tour des Flandres (31 mars)

Toutes les actualités