Les championnats d’Europe 2024 se déroulent en Belgique, du côte de Heusden-Zolder sur un parcours globalement plat. Cinq hommes sont parvenus à prendre le large en ce début d’épreuve.
C’est ce dimanche 15 septembre 2024 qu’à lieu la course en ligne hommes des championnats d’Europe 2024 qui se déroulent en Belgique. Au programme des participants, 220 kilomètres sans véritable difficulté, raison pour laquelle de très nombreuses nations ont privilégié des sélections articulées autour de sprinteurs. Plusieurs attaques dès le départ de l’épreuve, il faut attendre une dizaine de kilomètres pour que 5 hommes parviennent à prendre le large.
Cinq hommes en tête des championnats d’Europe 2024 dont le Français Mathis Le Berre qui ne collabore pas
L’échappée du jour est donc composée de 5 hommes dont Ivo Oliveira (Portugal), Felix Ritzinger (Autriche), Nils Brun (Suisse), Jonas Rutsch (Allemagne) et le Français Mathis Le Berre (France) qui ne roule pas, sur instruction de Thomas Voeckler, ce qui a le don d’irriter ses compagnons d’échappée. A l’arrière, c’est l’équipe de France qui contrôle l’écart avec un gros travail de Rémi Cavagna qui maintient l’écart à 1min30 avant d’arriver dans des portions plus stratégiques.