Demi Vollering en patronne sur la 1e étape de la Setmana Ciclista Valenciana 2025 Demi Vollering brille d'entrée sur la 1e étape de la Setmana Ciclista Valenciana 2025. Photo : FDJ-Suez

Ce jeudi 13 février avait lieu la 1e étape de la Setmana Ciclista Valenciana. Une course à laquelle de nombreuses stars du peloton féminin ont décidé de prendre part, à l’image de Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma ou encore Anna van der Breggen qui effectue son grand retour dans le peloton professionnel. C’est Demi Vollering qui a remporté le 1er acte.

Demi Vollering (28 ans) a remporté en solitaire la 1e étape de la Setmana Ciclista Valenciana 2025 (2.Pro) ce jeudi 13 février, à Gandia. La Néerlandaise qui effectuait ses premiers tours de roue en compétition au sein de sa toute nouvelle formation, FDJ-Suez, a devancé sur la ligne Marlen Reusser (Movistar) et Anna van der Breggen (SD Worx – Protime) de 30 secondes au terme des 112 km de l’étape du jour. À noter la bonne forme de van der Breggen pour sa toute première course depuis 2021, qui aura été la dernière coureuse à parvenir à suivre Vollering dans la dernière ascension de l’étape du jour, l’Alto de Barx (4.6 km à 5.7%).

Toutes les actualités