Davide Persico : « J’aurais pu m’imposer » Davide Persico se plaint de Fernando Gaviria qui l'a enfermé lors du sprint final. Photo : Prensa Movistar Colombia

Deuxième à Duitama, Davide Persico (Bingoal WB) estime qu’il aurait pu gagner la première étape du Tour de Colombie si Fernando Gaviria ne lui avait pas fermé la porte.

Davide Persico (22 ans) a failli voler la vedette à Fernando Gaviria sur la 1ère étape du Tour de Colombie 2024 (2.1). Le jeune Italien semblait le plus rapide lors du sprint final mais il s’est retrouvé coincé entre son adversaire colombien et les barrières. En passant près de son premier succès professionnel, le frère de Silvia [qui court en World Tour chez UAE Team ADQ] se fait un prénom au plus haut niveau du cyclisme.

Davide Persico : « La porte s’est fermée »

« L’équipe a fourni un excellent travail pour me placer idéalement dans le final et je remercie tout le groupe », déclare Davide Persico dans le communiqué de son équipe Bingoal WB. « Je pense toutefois que j’aurais pu, je pense, m’imposer : j’ai pris les roues de Gaviria et de Cavendish dans le final. Ensuite, j’ai essayé de passer Gaviria par la gauche mais la porte s’est fermée et j’ai du me contenter de la 2e place. Je suis néanmoins très heureux de me hisser sur le podium aux côtés de deux grands du sprint mondial. Ce résultat me rassure sur mon potentiel et me motive énormément pour la suite de mon programme ».

Toutes les actualités