Davide Cimolai rejoint l’équipe Movistar Davide Cimolai rejoindra les rangs de l'équipe Movistar en 2024. Photo : Cor Vos

L’équipe Movistar a annoncé l’arrivée du sprinteur italien Davide Cimolai pour la saison 2024. Il aura pour rôle principal d’épauler Fernando Gaviria.

TRANSFERT. Davide Cimolai (34 ans) rejoindra l’équipe Movistar pour la saison 2024 après deux saisons au sein de la formation Cofidis. Le sprinteur italien est essentiellement connu pour son rôle de poisson-pilote. Mais sa pointe de vitesse lui a permis de remporter neuf victoires chez les pros, dont une étape de Paris-Nice en 2015.

Davide Cimolai rebondit chez Movistar

À 34 ans, Davide Cimolai s’était fait une raison : sa carrière allait s’arrêter. « Seule une offre d’une équipe importante pouvait changer cela, et ce fut le cas de l’équipe Movistar, a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe espagnole. C’est un honneur et une immense joie pour moi de faire partie d’un groupe aussi prestigieux, où je suis sûr de retrouver la bonne ambiance et de retrouver la confiance et l’enthousiasme que j’avais perdus. »

Chez Movistar, Cimolai retrouvera le rôle qui lui convient le mieux : celui de poisson-pilote. « Je rejoins l’équipe avec l’ambition d’offrir le meilleur de moi-même. Je suis conscient que je suis ici fondamentalement pour soutenir Gaviria et j’espère que mon aide, avec celle du reste de l’équipe, pourra nous conduire à de grandes victoires », a-t-il conclu.

Toutes les actualités