Championnat d’Espagne du contre-la-montre 2024 : David de la Cruz par surprise, Mireia Benito conserve le titre David de la Cruz vient chercher à 35 ans son premier titre national. Photo : Cor Vos

Le Championnat d’Espagne du contre-la-montre 2024 a livré son verdict ce vendredi 21 juin. David de la Cruz s’impose chez les hommes et Mireia Benito chez les femmes.

L’un des vétérans de la Q36.5 Pro Cycling Team surprend l’Espagne ce vendredi sur le Championnat d’Espagne du contre-la-montre. Alors qu’Oier Lazkano (second en 2022 et 2023) faisait figure d’épouvantail après sa forme exceptionnelle sur le Critérium du Dauphiné qu’il terminait à la 9e place, le coureur de la Movistar échoue au pied du podium. David de la Cruz, 14e du Tour de Suisse, vient chercher son premier titre national à 35 ans en bouclant l’épreuve de 33,4 km en 38’33’’. Markel Beloki (Ef Education-EasyPost) prend la seconde place à 33 secondes. Ancien vainqueur en 2022, Raúl García Pierna (Arkéa-B&B Hotels) doit se contenter de la 3e place à 36 secondes.

Ça, c’est joué de peu pour Mireia Benito (27 ans) qui conserve son titre. La cycliste d’AG Insurance – Soudal Team remporte le contre-la-montre autour de Galapagar avec 15 secondes d’avance sur Sandra Alonso (CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team). La quadruple championne de la discipline Mavi García (Liv AlUla Jayco) termine sur la dernière marche du podium.

Toutes les actualités