Ceylin del Carmen Alvarado s’impose à Merksplas Ceylin del Carmen Alvarado remporte la 4e manche du Superprestige à Merksplas. Photo : Cor Vos

Ceylin del Carmen Alvarado a remporté la 4e manche du Superprestige qui se déroulait ce samedi à Merksplas. A l’arrivée, la Néerlandaise devance Lucinda Brand et Marion Norbert Riberolle.

Ceylin del Carmen Alvarado s’est imposée à Merksplas lors de la 4e manche du Superprestige. La Néerlandaise de la formation Alpecin-Deceuninck s’est montrée patiente pour prendre le dessus sur Lucinda Brand qui avait pris un départ très rapide. A l’arrivée, Ceylin del Carmen Alvarado devance Lucinda Brand tandis que prend la 3e place du jour.

Lucinda Brand met immédiatement la pression sur Ceylin del Carmen Alvarado

Lucinda Brand effectue un départ moyen mais très vite, la Néerlandaise remonte et parvient à prendre latête de la course en compagnie de Inge van der Heijden. Derrière, c’est Ceylin del Carmen Alvarado qui mène la poursuite. Lucinda Brand prend la tête de la course et parvient à prendre quelques longueurs sur van der Heijden et Alvarado. Derrière, Annemarie Worst, Alicia Franck, Aniek Van Alphen, Manon Bakker et Denise Betsema tentent de suivre le rythme mais accusent déjà quelques secondes de retard. A l’issue du 1e tour, Lucinda Brand passe seule en tête avec 6 secondes d’avance sur Ceylin del Carmen Alvarado et 15 sur un duo formé par Annemarie Worst et Inge van der Heijden.

Alvarado revient sur Brand avant de prendre le large

Durant le 2e tour, Lucinda Brand commet l’une ou l’autre petite erreur technique permettant à Ceylin del Carmen Alvarado de revenir et de directement prendre la tête de la course. Lucinda Brand ne parvient pas à suivre le rythme d’Alvarado et commet encore une grosse erreur technique qui permet à la coureuse de chez Alpecin-Deceuninck de prendre le large de manière significative. A l’arrière, Annemarie Worst est parvenue à s’isoler et a Lucinda Brand en point de mire. Au terme du 2e tour, Ceylin del Carmen Alvarado est seule en tête et possède un avantage de 12 secondes sur Lucinda Brand et 36 sur Annemarie Worst. Aniek Van Alphen pointe à la 4e place à 45 secondes, juste devant un groupe mené par Marion Norbert Riberolle.

Lucinda Brand ne lâche pas l’affaire, les écarts sont minimes

Si on s’attendait à un cavalier seul de Ceylin del Carmen Alvarado, il n’en est rien. Lucinda Brand ne lâche rien et après un moment difficile, la coureuse de la formation Baloise Trek-Lions reprend la poursuite et revient à 6 secondes de la leader de l’épreuve. Malheureusement pour elle, Lucinda Brand commet à nouveau une faute technique lors du 3e tour ce qui a pour incidence de voir l’écart à nouveau grandir à 15 secondes. A l’arrière, Annemarie Worst semble bien partie pour décrocher la 3e place, ses poursuivantes ne parvenant pas à reprendre du temps. A la fin du 3e tour, Ceylin del Carmen Alvarado compte désormais une avance de 20 secondes sur Lucinda Brand et 57 secondes sur Annemarie Worst. Marion Norbert Riberolle est seule à la 4e place à 01min06 et ne semble pas avoir perdu tout espoir d’aller chercher le podium.

Ceylin del Carmen Alvarado est solide jusqu’à la fin et s’impose à nouveau

Ceylin del Carmen Alvarado gère son dernier tour comme elle en a désormais l’habitude. La Néerlandaise ne commet pas la moindre erreur. Derrière, Lucinda Brand en fait de même, parvenant à conserver sa 2e place sans ne jamais plus commettre d’erreur. A l’arrière, Annemarie Worst et Marion Norbert Riberolle qui est revenue sur la Néerlandaise, se livrent une très belle bataille pour aller chercher la 3e place. La coureuse belge de la formation Crelan-Corendon parvient à prendre le dessus sur une Annemarie Worst qui ne paraît plus en mesure de suivre le rythme de sa rivale. Ceylin del Carmen Alvarado s’impose finalement avec 25 secondes d’avance sur Lucinda Brand et 01min10 sur Marion Norbert Riberolle.

Classement – Elites Femmes – 4e manche Superprestige – Merksplas

  1. ALVARADO Ceylin del Carmen (Alpecin-Deceuninck) en 41’04’
  2. BRAND Lucinda (Baloise Trek-Lions) +00:25
  3. NORBERT RIBEROLLE Marion (Crelan-Corendon) +01:10
  4. WORST Annemarie (Cyclocross Reds) +01:19
  5. BETSEMA Denise (Pauwels Sauzen Bingoal) +01:23
  6. VAN ALPHEN Aniek (Cyclocross Reds) +01:29
  7. BAKKER Manon (Crelan-Corendon) +01:35
  8. VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan-Corendon) +01:45
  9. CANT Sanne (Crelan-Corendon) +01:50
  10. FRANCK Alicia (De Ceuster-Bonache) +02:27
Toutes les actualités