
Ceylin del Carmen Alvarado s’est imposée à l’occasion de la 4e manche de la Coupe du Monde qui se déroulait à Troyes. La Néerlandaise s’impose devant sa compatriote Puck Pieterse, Lucinda Brand prend la 3e place du jour.
Ceylin del Carmen Alvarado remporte la 4e manche de la Coupe du Monde à Troyes. La Néerlandaise s’est montrée patiente face à la fougue de la revenante Puck Pieterse qui a imposé un rythme très élevé dès l’entame de l’épreuve. A mi-course, Alvarado fait parler sa puissance et son endurance pour définitivement fausser compagnie à Pieterse et aller remporter une nouvelle victoire.
Gros départ de Puck Pieterse qui s’isole rapidement en compagnie de Alvarado
Puck Pieterse prend les devants dans le 1er tour, Alvarado tente de suivre le rythme imprimé par la championne des Pays-Bas. A l’arrière, Lucinda Brand, Zoe Backstedt, Annemarie Worst, Leonie Bentveld et Inge van der Heijden constitue le groupe de chasse. Marion Norbert Riberolle qui n’a pas réalisé un bon départ se trouve au-delà de la 10e place. A l’issue du 1er tour, Pieterse et Alvarado passent en tête avec 9 secondes d’avance sur Worst, Bentveld, Casasola, Schreiber, van der Heijden, Backstedt et Brand, un écart qui grimpe à 30 secondes au tour suivant, Pieterse et Alvarado semblant manifestement au-dessus du lot.
Alvarado commet quelques erreurs techniques sous la pression de Puck Pieterse
Dans le 3e tour, Puck Pieterse continue d’imprimer un rythme très élevé auquel tente de répondre Ceylin del Carmen Alvarado, tant bien que mal. Mise à mal par le rythme de Puck Pieterse, Alvarado commet une grosse faute dans le passage des escaliers et perd une dizaine de secondes sur la championne des Pays-Bas. A l’arrière, Marie Schreiber et Sara Casasola semblent être les mieux armées pour la 3e place du podium tandis qu’Hélène Clauzel montre toute sa détermination pour aller chercher un top 5.
Une Alvarado déterminée parvient à rentrer sur Puck Pieterse
Déterminée comme à son habitude Ceylin del Carmen Alvarado parvient à rentrer sur Puck Pieterse dans le 4e tour et même à directement attaquer et prendre quelques dizaines de mètres. A l’arrière, Lucinda Brand parvient à revenir sur Sara Casasola pour la lutte à la 3e place. A l’entame du 5e tour, Ceylin del Carmen Alvarado a réussi à creuser un écart significatif puisqu’elle possède 6 secondes d’avance sur Puck Pieterse et désormais plus d’une minute sur les autres poursuivantes.
Ceylin del Carmen Alvarado définitivement au-dessus du lot
Ceylin del Carmen Alvarado ne cesse alors d’augmenter son avance sur Puck Pieterse. A l’entame du dernier tour, elle possède désormais 25 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante. A l’arrière, on assiste à une belle bagarre pour la 3e place entre Lucinda Brand, Sara Casasola et Marie Schreiber. A l’arrivée, Ceylin del Carmen Alvarado s’impose en ayant géré son dernier tour de main de maître. Puck Pieterse prend la 2e place à 21 secondes et c’est finalement Lucinda Brand qui prend la 3e place du jour à 44 secondes de la gagnante du jour.
Classement – Elites Femmes – 4e manche Coupe du Monde – Troyes
- ALVARADO Ceylin del Carmen (Alpecin-Deceuninck) en 49:54
- PIETERSE Puck (Fenix-Deceuninck) +00:21
- BRAND Lucinda (Baloise Trek-Lions) +00:44
- CASASOLA Sara (FAS Airport Services-Guerciotti) +00:49
- VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan-Corendon) +01:05
- SCHREIBER Marie (Team SD Worx) +01:09
- WORST Annemarie (Cyclocross Reds) +01:13
- BACKSTEDT Zoe (Canyon/SRAM Racing) +01:24
- CLAUZEL Hélène (AS Bike Racing) +01:33
- BETSEMA Denise (Pauwels Sauzen Bingoal) +01:33