Cédrine Kerbaol signe chez EF-Oatly-Cannondale Cédrine Kerbaol portera les couleurs de l'équipe EF-Oatly-Cannondale en 2025. Photo : Cor Vos

Quelques heures après avoir rompu son contrat avec Ceratizit-WNT, la Française Cédrine Kerbaol a signé chez EF-Oatly-Cannondale pour les deux prochaines années.

TRANSFERT. Cédrine Kerbaol (23 ans) s’est engagée chez EF-Oatly-Cannondale pour les deux prochaines années. « Cette équipe m’a toujours intéressée. Il y a beaucoup de coureuses fortes ici, donc je viens avec l’espoir de faire de grandes choses avec l’équipe », a-t-elle dit. Première vainqueure d’étape française sur le Tour de France Femmes, championne de France du contre-la-montre et lauréate des Trois Vallées Varésines, Kerbaol sera un atout de taille pour l’équipe américaine. « La force et la polyvalence de Cédrine font d’elle la coureuse idéale pour compléter notre effectif 2025 », a déclaré Esra Tromp, la directrice générale d’EF-Oatly-Cannondale.

Cédrine Kerbaol poursuit sa carrière chez EF-Oatly-Cannondale

Cédrine Kerbaol devrait à nouveau être au départ du Tour de France Femmes en 2025 sous les couleurs d’EF-Oatly-Cannondale. Et après sa 6e place finale, elle aspire à faire encore mieux. « J’adore le Tour de France Femmes et l’année prochaine, la deuxième étape démarre dans ma ville natale. Je suis née à Brest, c’est donc un objectif très ambitieux que j’attends avec impatience », a-t-elle déclaré.

« L’ambiance de l’équipe est à la fois familiale et professionnelle. C’est important pour moi de me sentir très à l’aise dans une équipe et avec EF-Oatly-Cannondale, je pense vraiment que je vais me sentir à la maison. Et, bien sûr, nous allons nous amuser ! Je serai de retour avec Nina Berton qui a signé avec l’équipe plus tôt. C’est une très bonne coéquipière et une très bonne amie aussi. Je suis excitée par cela mais, honnêtement, je suis excitée par tout ce qui se passera pour la saison prochaine », a déclaré Cédrine Kerbaol.

Toutes les actualités