Cédrine Kerbaol se distingue avec le maillot blanc Cédrine Kerbaol, meilleure jeune du Tour de France Femmes 2023. Photo : Cor Vos

Cédrine Kerbaol est la huitième coureuse à répondre aux questions de la série « Sprint interview » sur le Tour de France Femmes 2023 qui a pour objectif de mettre en lumière les talentueuses françaises présentes sur l’une des plus grandes courses du calendrier.

Terminons en apothéose cette série spéciale Tour de France Femmes 2023, avec un coup de projecteur et un lancer de confettis sur Cédrine Kerbaol de l’équipe CERATIZIT WNT Pro Cycling, Maillot Blanc quasi validé de ce Tour de France 2023.

L’équipe allemande CERATIZIT WNT Pro Cycling est sans aucun doute l’une des meilleures équipes Continentales, longtemps pressentie pour rejoindre le niveau WorldTour en début de saison.

Pour ce Tour de France, Cédrine Kerbaol assume avec brio son rôle de leader au sein de cette belle équipe organisée et dévouée. Les performances sont au rendez-vous avec des échappées, un prix de la plus combative, un maillot blanc et plusieurs Top 15 sur cette édition 2023 : une véritable réussite pour l’équipe CERATIZIT WNT Pro Cycling  !

Cédrine Kerbaol, c’est la fille naturelle qui respire le plaisir sur son vélo. Un potentiel révélé dès les catégories jeunes, mais qui se dévoile encore davantage cette saison. Une nouvelle équipe « Deutsch Qualitat », un nouveau coach, un nouvel environnement ; ajoutez à cela, des papillons dans le ventre et vous obtenez une Cédrine Kerbaol sans complexe qui brille tant sur la scène française qu’internationale.

Rayonnante de joie de vivre sur les podiums et lors des interviews, il est certain qu’elle va devenir une source d’inspiration pour de nombreuses petites filles qui vont se coiffer de deux tresses et enfourcher leur vélo avec des maillots blancs. Merci Cédrine pour cette belle image du cyclisme féminin français en réussite !

Nos questions TotalVelo pour Cédrine Kerbaol

Un mot pour définir le Tour ? Grandiose
Bon ou mauvais jour ?  Plutôt bon !
Un PR (Personal Record) explosé sur cette 7e étape ? Pas de PR aujourd’hui…
Les données que tu as sur le compteur en contre la montre : La seule donnée que j’ai sur mon compteur, c’est la vitesse !
Avant la dernière étape, tu as plus de pression à jouer le maillot blanc ou à faire ton premier CLM en bleu blanc rouge ? La pression c’était pour la 7e étape. Aujourd’hui, il n’y aura pas de maillot tricolore, mais avec 2 minutes d’avance au général, j’espère conserver le maillot blanc.
Comment as-tu géré les médias sur cette semaine en maillot blanc ? Je réponds de manière naturelle sans me prendre la tête et j’ai l’aide précieuse d’Amy, chargée de la communication dans l’équipe.
La première chose que tu vas faire après le Tour ? Faire un barbecue avec toute l’équipe !
Ta favorite du jour ? Demi Vollering – SD Works ; elle s’est envolée mais ma favorite de cœur reste Juliette Labous – DSM Firmenich.

Quelle semaine ! Bravo à toutes les coureuses, françaises et étrangères, aux favorites, aux équipières, aux DNF, aux OTL, VOUS avez offert un véritable spectacle !

Toutes les actualités