Cédrine Kerbaol : « Ne pas se retourner » Cédrine Kerbaol a fait parler son moteur sur la Vuelta CV. Photo : CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team

Cédrine Kerbaol a conclu victorieusement une échappée de plus de 45 kilomètres lors de la Vuelta CV Féminine. Si elle a bénéficié de la chute de ses compagnes pour s’isoler, elle doit surtout son succès à sa gestion de l’effort en côte et sur le plat.

Cédrine Kerbaol (22 ans) a fait forte impression sur la Vuelta CV Féminine 2024 (1.1) qu’elle a remporté en solitaire. Elle s’est d’abord extraite à la pédale en compagnie de Julie Bego et Caroline Andersson dans le Port de la Frontera et a surtout résisté au retour d’un peloton d’une vingtaine de concurrentes qui s’était rapproché à moins de quinze secondes dans le final. La Bretonne apporte à son équipe CERATIZIT-WNT sa première victoire de la saison.

Cédrine Kerbaol : « Elles n’ont pas eu de chance »

« Les filles ont fait en sorte que je sois dans la meilleure position avant la seconde ascension », raconte Cédrine Kerbaol dans le communiqué de l’équipe CERATIZIT-WNT Pro Cycling. « Une fois dedans je me suis dite : « Ok, roule au train… ne te retourne pas ». Trois kilomètres plus loin je me suis retournée et j’ai vu quatre ou cinq filles avec moi. Ensuite j’ai encore regardé, elles n’étaient plus que deux. Du coup il fallait tenir jusqu’à l’arrivée. Les autres coureuses de l’échappée ont bien roulé, mais elles ont eu la malchance de chuter et j’ai fini en solo ».

Kerbaol insiste sur l’aspect collectif de cette victoire. Ses équipières étaient présentes à trois dans la contre-attaque avec des femmes rapides, ce qui a mis la pression sur les autres formations. « Elles étaient aussi contentes que moi, cet esprit d’équipe me rend encore plus heureuses ». La Française courra la Semaine Cycliste Valencienne (15-18 février) en préparation du premier grand rendez-vous de la saison : les Strade Bianche (2 mars).

Toutes les actualités