Biniam Girmay en costaud sur le Circuit Franco-Belge 2024 Biniam Girmay en costaud sur le Circuit Franco-Belge 2024. Photo : Cor Vos

Le Circuit Franco-Belge 2024 a vu la victoire de Biniam Girmay au Mont-de-l’Enclus au terme d’un sprint en costaud après un final indécis.

Biniam Girmay (24 ans) a remporté le Circuit Franco-Belge 2024 (1.Pro) ce mercredi au Mont-de-l’Enclus. Au terme des 190,6 kilomètres du jour, le coureur de l’équipe Intermarché-Wanty a imposé sa pointe de vitesse dans le difficile final. Axel Zingle (Cofidis) n’a rien pu faire face à la puissance de l’Erythréen et s’est contenté d’une nouvelle deuxième place. Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a fini 3e.

Un trio fait paniquer le peloton

Dans le dernier tour du Circuit Franco-Belge 2024 (1.Pro) ce mercredi, un trio a pris quelques longueurs d’avance avec Sjoerd Bax (UAE Team Emirates), Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty) et Rasmus Tiller (Uno-X Mobility). Dans le peloton, les enchaînements de bosses ont écrémé le peloton. Alors que les trois hommes de tête avaient creusé le trou, l’entente a été plus compliquée dans les deux derniers kilomètres et le peloton est revenu, à la flamme rouge, au pied de la bosse finale.

Classement complet – Circuit Franco-Belge 2024

  1. GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ – WANTY) les 190,6 km en 04:37:52
  2. ZINGLE Axel (COFIDIS) m.t.
  3. HIRSCHI Marc (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  4. BERCKMOES Jenno (LOTTO DSTNY) m.t.
  5. JEANNIERE Emilien (TOTALENERGIES) m.t.
  6. ALBANESE Vincenzo (ARKEA-B&B HOTELS) m.t.
  7. MIQUEL Pau (EQUIPO KERN PHARMA) m.t.
  8. KOPECKÝ Matyáš (TEAM NOVO NORDISK) m.t.
  9. PRADES Eduard (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) m.t.
  10. GROVES Kaden (ALPECIN-DECEUNINCK) m.t.
Toutes les actualités