Audrey Cordon-Ragot : « C’est mon dernier contre-la-montre national, alors je voulais terminer sur une note parfaite » Audrey Cordon-Ragot espère bien doubler la mise ce samedi pour atteindre les 10 titres nationaux. Photo : Human Powered Health Cycling

La nouvelle championne de France du contre-la-montre est revenue sur ses derniers championnats nationaux avant de mettre un terme à sa carrière en fin d’année.

Audrey Cordon-Ragot (34 ans) a remporté ce jeudi 20 juin son 7e titre national en contre-la-montre. Le 9e dans toute sa carrière professionnelle. « C’était très spécial, confie Audrey Cordon-Ragot dans le communiqué de son équipe. J’étais entouré de toute ma famille et de mes amis, c’était donc très spécial d’être avec eux. C’est mon dernier contre-la-montre national, alors je voulais vraiment le gagner et terminer sur une note parfaite. »

Audrey Cordon-Ragot : « Je sais que je peux le faire »

Actuellement chez l’équipe américaine Human Powered Health, la Bretonne aimerait conquérir une dernière fois le maillot tricolore en terrain normand. Pour y parvenir et atteindre un compte rond de 10 titres nationaux sur route, Audrey devra faire preuve de malice. Elle est la seule coureuse de son équipe alignée pour les 125,7 km qui les attendent ce samedi. « J’y vais avec beaucoup de motivation, mais je sais que ce sera difficile en solitaire et je dois donc réfléchir un peu plus à la façon dont je vais jouer. J’ai déjà couru comme ça dans le passé, donc je sais que je peux le faire. Je me sens beaucoup plus détendue depuis que j’ai gagné le contre-la-montre », ajoute Audrey Cordon-Ragot.

Toutes les actualités