C’est l’événement marquant de ce début de mercato cycliste. Arnaud Démare a quitté avec effet immédiat l’équipe Groupama-FDJ et a rejoint Arkéa-Samsic jusqu’en 2025.
TRANSFERT. Si le divorce entre Groupama-FDJ et Arnaud Démare était consumé depuis plusieurs semaines, il était inattendu qu’il arrive en plein milieu de la saison. Ce mardi 1er août, premier jour de l’ouverture de la période des transferts, l’équipe Arkéa-Samsic a annoncé l’arrivée du sprinteur picard de 31 ans dans ses rangs avec effet immédiat et ce jusqu’en 2025. Après 12 saisons chez Marc Madiot où il a grandi et acquis ses plus grands succès comme Milan-Sanremo ou encore 8 étape du Giro et 2e étape du Tour de France, Démare a donc décidé de changer d’air plus vite que prévu.
Arnaud Démare chez Arkéa-B&B Hotels jusqu’en 2025
« Je tiens à remercier ces deux partenaires de m’avoir libéré de mes derniers mois de contrat, a déclaré Arnaud Démare dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic (Arkéa-B&B Hotels à partir de 2024, ndlr). C’est le meilleur qui pouvait m’arriver afin de tourner vite la page, et de me projeter sur l’avenir. J’ai énormément d’envie avec l’équipe Arkéa-Samsic dès cette fin de saison. J’ouvre un nouveau chapitre de ma carrière, au sein d’une formation qui croit en moi, et me motive. Ma volonté est énorme et décuplée dans le but de bien faire. »
Emmanuel Hubert, la manager de l’équipe Arkéa-Samsic, a ajouté : « Arnaud Démare va nous rejoindre afin de disputer la fin de saison 2023 sous nos couleurs, car il voulait rapidement donner un nouvel élan à sa carrière. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons à nos côtés, et l’objectif sera de lui permettre de continuer à étoffer son palmarès sous le maillot Arkéa-Samsic, puis Arkéa-B&B Hotels tant sur les épreuves d’un jour que sur les courses par étapes, et notamment le Tour de France ».
