Arkéa-B&B Hotels et Bianchi répondent aux critiques de Florian Sénéchal Bianchi équipe l'équipe Arkéa-B&B Hotels depuis 2023. Photo : Cor Vos

Marque historique du peloton, Bianchi a réagi aux propos tenus par Florian Sénéchal après Paris-Roubaix. L’équipe Arkéa-B&B Hotels et le coureurs s’en sont excusés.

Florian Sénéchal (30 ans) n’a pas été tendre avec la marque Bianchi. A l’issue de Paris-Roubaix, le coureur de l’équipe Arkéa-B&B Hotels avait ouvertement critiqué l’équipementier vraisemblablement pas à la hauteur sur les pavés de l’Enfer du Nord. Bien évidement, les propos ont pris une ampleur considérable et les trois parties ont réagi. « L’équipe Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal tiennent conjointement à s’excuser par rapport aux propos tenus par ce dernier dimanche 7 avril à l’arrivée de Paris-Roubaix », indique le communiqué de l’équipe bretonne.

Des erreurs commises sur les vélos Bianchi ?

« Apres les échanges entre Bianchi et le staff de l’équipe, il est apparu que certaines instructions fournies par Bianchi concernant le montage des guidons ont été ignorées, provoquant des disparités dans l’utilisation des vélos en course. Bianchi est une marque de cycles historique qui ne cesse d’aller de l’avant et disposant d’un service recherche et développement innovant, performant, et qui met en priorité la sécurité de tous les utilisateurs de ses vélos », a ajouté l’équipe Arkéa-B&B Hotels dans son communiqué.

Toutes les actualités