Antonia Niedermaier touchée aux dents suite à sa chute sur le Giro Donne Antonia Niedermaier a été contrainte à l'abandon sur le Giro Donne alors qu'elle était 2e du général. Photo : Cor Vos

Antonia Niedermaier (Canyon//SRAM) n’a pas de fracture après sa chute avec Urška Žigart qui a causé son abandon sur la 6e étape du Giro Donne. La Slovène souffre d’une légère commotion.

Antonia Niedermaier (20 ans) a abandonné le Giro Donne 2023 au cours de la 6e étape où elle a été fauchée par Urška Žigart (Jayco AlUla), laquelle a probablement été déséquilibrée par une irrégularité de la route. L’Allemande saignait beaucoup, notamment au niveau de la bouche et semblait en grande souffrance. Elle a été transportée à l’hôpital de Cuneo où les analyses n’ont décelé aucune fracture. Elle a cependant été touchée aux dents qui devront être réparées. Niedermaier occupait la deuxième place du général après sa victoire sur l’étape reine la veille. Son départ profite à Juliette Labous (dsm-firmenich) qui prend position sur le podium.

Légère commotion pour Urška Žigart

À l’origine de l’incident, Urška Žigart a également abandonné la course. Son équipe Jayco AlUla indique dans un communiqué qu’elle souffre d’une légère commotion et d’abrasions de la peau. Elle reste sous la surveillance du staff médical de sa formation.

Toutes les actualités