Alexey Lutsenko intéresse Israel-Premier Tech Alexey Lutsenko est peut-être en train de participer à son dernier Tour de France sous les couleurs d'Astana. Photo : Cor Vos

L’ancien champion du Kazakhstan pourrait bien changer d’air pour la prochaine saison. Alexey Lutsenko serait en partance vers la formation Israel-Premier Tech.

Actuellement à la 70e position du général, Alexey Lutsenko (31 ans) s’est muté en équipier modèle pour Mark Cavendish sur ce début de Tour de France 2024. À la fois leader et équipier de luxe au sein d’Astana Qazaqstan, le Kazakh a toujours roulé sous les couleurs bleu ciel de sa formation nationale depuis son arrivée dans l’équipe réserve en 2012.

La fin de l’aventure kazakhe pour Alexey Lutsenko ?

Mais la belle histoire pourrait prendre fin. Selon la Gazzetta dello Sport, Alexey Lutsenko aurait trouvé un accord pour 2025 avec l’équipe Israel-Premier Tech. Même si rien n’est signé et encore moins officialisé puisqu’il faut attendre le 1er août, l’accord définitif devrait être finalisé dans la deuxième partie de juillet. Ce départ de l’un des cadres de l’équipe kazakhe pourrait s’expliquer par le rachat de la formation par un sponsor chinois qui s’accompagnerait d’un grand ménage de l’effectif.

Toutes les actualités