Alexandr Vlasov renonce aux Jeux Olympiques de Paris Alexandr Vlasov a terminé 6e du Critérium du Dauphiné 2024, le 9 juin dernier. Photo : Cor Vos

Alexandr Vlasov avait été autorisé par le CIO mais ne sera finalement pas à Paris cet été. Le Russe doit participer au prochain Tour de France (29 juin-21 juillet).

Alexandr Vlasov (28 ans) ne disputera pas les JO de Paris, a annoncé le président de la Fédération russe Viatcheslav Ekimov, à l’agence de presse Tass« Le profil du parcours parisien ne lui convient pas. » ; « Le sportif a en outre un agenda très chargé », a t-il indiqué, justifiant ainsi un choix sportif.

Vlasov avait été autorisé par les fédérations internationales puis par le CIO à participer aux Jeux Olympiques, ne montrant aucun soutien actif aux efforts de guerre russes en Ukraine. Il avait donc été sélectionné pour concourir, avant de se retirer.

Le coureur de la formation BORA-hansgrohe est attendu au départ du Tour de France 2024, à Florence, le 29 juin prochain, aux côtés de Primoz Roglic et Jai Hindley. La suite de son programme n’est pas encore connu mais à en croire le président de la fédération russe, une participation à La Vuelta n’est pas à exclure.

Toutes les actualités