Wout van Aert sur le Tour de France : « Je voulais vraiment participer » Wout van Aert au départ du Tour de France 2024. Photo : Visma-Lease a Bike

Le Tour de France 2024 partira avec un certain Wout van Aert sur sa ligne de départ. Alors que le Belge avait décidé de faire l’impasse, sa première partie de saison ne s’est pas passée comme prévu.

Wout van Aert (29 ans) prendra le départ du Tour de France 2024 le 29 juin prochain. Alors que le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike avait décidé de faire l’impasse en début de saison pour se lancer dans le Giro, les aléas et les blessures ont privé le Belge de ses premières envies. Désormais remis de sa lourde chute, van Aert apportera son soutien à un autre grand blessé de l’équipe néerlandaise : Jonas Vingegaard.

« J’ai vraiment hâte de participer au Tour de France 2024, a déclaré Wout van Aert dans un communiqué de l’équipe Visma-Lease a Bike. Bien sûr, ce n’était pas prévu au départ, mais après mon évolution ces dernières semaines, je voulais vraiment participer et l’équipe a accepté. Notre objectif principal est, bien sûr, de monter au sommet avec Jonas Vingegaard. Je veux y contribuer avec une excellente équipe. »

La sélection Visma-Lease a Bike pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités