Uno-X Mobility dévoile ses 8 hommes pour le Tour de France 2024 Alexander Kristoff mènera l'équipe Uno-X Mobility sur les routes du Tour de France. Photo : Cor Vos

Au départ du Tour de France 2024, l’équipe Uno-X Mobility affiche une sélection solide entre jeunesse et expérience et avec des hommes très en forme ces dernières semaines.

L’équipe Uno-X Mobility, invitée sur le Tour de France 2024, a dévoilé les 8 coureurs qui seront au départ de Florence le 29 juin prochain. Sans surprise, la formation norvégienne sera emmenée par son leader emblématique Alexander Kristoff (36 ans) qui cherchera à remporter une cinquième victoire sur la Grande Boucle. Mais l’équipe Pro Team pourra aussi compter sur d’autres coureurs en forme à l’instar de Magnus Cort, Jonas Abrahamsen, Rasmus Tiller ou encore Søren Wærenskjold.

Un Tour de France pour confirmer

Au départ du Tour de France 2024, Uno-X Mobility amorce son ascension vers le World Tour. Début juin, la formation norvégienne a remporté son premier succès en World Tour grâce à Magnus Cort sur les routes du Critérium du Dauphiné. De quoi donner des idées aux dirigeants qui aimeraient que leur équipe réédite l’exploit sur les routes du Tour. Une victoire sur la Grande Boucle permettrait à l’équipe managée par Thor Hushovd de s’inscrire un peu plus parmi les grosses écuries du peloton.

Avec une solide équipe alignée sur le Tour de France 2024, la formation Uno-X Mobility a de nombreuses cartes à faire valoir entre l’expérience d’Alexander Kristoff (36 ans) et celle de Magnus Cort (31 ans). Sans oublier les forces brutes que sont Jonas Abrahamsen, Rasmus Tiller et Søren Wærenskjold.

L’équipe Uno-x Mobility pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités