UAE Team Emirates dévoile sa dream team pour le Tour de France 2024 Tadej Pogacar sera très bien entouré sur le Tour de France 2024. Photo : Cor Vos

C’est officiel, l’équipe UAE Team Emirates a choisi ses 8 coureurs pour le Tour de France 2024. L’équipe sera entièrement dévouée à Tadej Pogacar, en quête d’un doublé historique Giro-Tour.

L’équipe UAE Team Emirates partira sur le Tour de France 2024 avec ce que l’on pourrait qualifier de « Dream Team ». Une formation composée de plusieurs coureurs capables d’être leaders sur une course de trois semaines s’il n’y avait pas la présence d’un double vainqueur du Tour en la personne de Tadej Pogacar (2020, 2021).

Tadej Pogacar pour un doublé Giro-Tour historique

Après avoir remporté le Giro d’Italia avec une facilité déconcertante, Tadej Pogacar (25 ans) est en quête cet été d’un historique doublé jamais plus réalisé depuis Marco Pantani en 1998. Le prodige slovène pourra compter sur l’aide d’Adam Yates, récent vainqueur du Tour de Suisse et de son dauphin, Joao Almeida.

Juan Ayuso bel et bien présent

C’était la grande interrogation. Tombé dans l’immense chute lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, Juan Ayuso (21 ans) avait abandonné l’épreuve le lendemain. Finalement, cette frayeur ne devrait pas l’empêcher de participer à son premier Tour de France et de pourquoi pas être un candidat sérieux pour le maillot blanc de meilleur jeune.

Tadej Pogacar pourra compter sur d’autres coureurs de renoms pour l’épauler que ce soit sur les étapes de plaine (Nils Politt), escarpées (Tims Wellens) ou en montagne (Pavel Sivakov, Marc Soler).

L’équipe UAE Team Emirates pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités