TotalEnergies alligne une équipe de baroudeurs pour créer la surprise sur le Tour de France 2024 Thomas Gachignard 3e de la course en ligne du Championnat de France va participer à son premier Tour de France. Photo: Cor Vos

TotalEnergies a dévoilé sa sélection pour le Tour de France 2024. Un collectif presque cent pour cent français qui aura comme seul but d’aller chercher une victoire d’étape sur la Grande Boucle. L’équipe française n’a plus gagner sur le Tour de puis 2017.

TotalEnergies a fait son choix pour le Tour de France 2024. L’équipe française comptera sur des hommes en forme avec Thomas Gachignard, Anthony Turgis et Sandy Dujardin, 3e, 4e et 5e de la course en ligne des Championnats de France. Mais également sur le Belge Steff Cras remis de sa terrible chute lors du Tour du Pays Basque. Matéo Vercher (23 ans) est la surprise de cette sélection, le jeune coureur français est passé professionnel en 2022 après avoir été sacré Champion de France amateur. Il participera à son premier Tour de France.

Pierre Latour écarté du Tour de France 2024

Pierre Latour (30 ans) n’a pas été choisi par TotalEnergies pour le Tour de France 2024. Le Français n’est pas en forme cette saison, pour le Tour, TotalEnergies a préféré se tourner vers d’autres coureurs. Un choix osé de la part de l’équipe française, Pierre Latour est le coureur de la TotalEnergies qui performe le mieux sur le Tour ces dernières années. L’Isérois avait fini deuxième de la neuvième étape au Puy de Dôme lors du Tour de France 2023.

La séléction de la TotalEnergies pour le Tour de France 2024 (29 juin – 21 juillet)

Toutes les actualités