Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 : « Faire le spectacle » Tadej Pogacar est prêt pour tenter le doublé Giro-Tour ! Photo : Cor Vos

Après avoir remporté le Giro, Tadej Pogacar se lance dans le Tour de France 2024. Avec une équipe UAE Team Emirates entièrement dévouée à son service, le Slovène est en bonne position pour figurer parmi les premiers à Nice.

Tadej Pogacar (25 ans) sera très bien entouré sur le Tour de France 2024. Et pour cause, le Slovène s’est lancé dans la quête d’un doublé Giro-Tour qui n’a plus été réalisé depuis 1998. Mais cette année, toutes les planètes semblent alignées pour le leader de l’équipe UAE Team Emirates qui a remporté, aisément, le Tour d’Italie il y a quelques semaines. « C’est déjà ma cinquième participation au Tour et j’en suis vraiment excité. Nous avons travaillé très dur toute l’année en tant qu’équipe pour nous préparer et nous espérons pouvoir offrir à tous ceux qui nous regardent 3 semaines de courses passionnantes », a-t-il dit.

Tadej Pogacar en quête du double Giro-Tour

« C’est bien aussi de retourner en Italie pour commencer le Tour, a ajouté Tadej Pogacar en référence à sa victoire sur le Giro. Évidemment, j’en reviens avec de bons souvenirs du Giro et heureusement je peux dire que la préparation s’est très bien passée depuis. J’ai fait une petite pause après le Giro puis les dernières semaines ont été entièrement concentrées sur le Tour. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble en groupe à nous entraîner en altitude et avons passé de nombreuses heures en selle. Nous sommes dans une très bonne position en tant que groupe et je pense que maintenant nous avons hâte de commencer et espérons nous battre pour la victoire et faire le spectacle. »

L’équipe UAE Team Emirates pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités