Samuele Battistella file chez EF Education-EasyPost Samuele Battistella roulera en 2025 sous les couleurs de la formation EF Education-EasyPost. Photo : Cor Vos

Samuele Battistella portera l’an prochain le maillot de la formation américaine EF Education-EasyPost chez qui il vient de s’engager pour une saison.

Samuele Battistella (25 ans) roulera en 2025 pour le compte de la formation EF Education-EasyPost chez qui le transalpin a signé un contrat d’un an. Après 4 saisons passées du côté de la formation Astana Qazaqstan, Samuele Battistella change d’air et tentera en 2025 de redonner un peu d’élan à sa carrière. A ce jour, les principaux faits d’armes de Samuele Battistella restent un titre mondial chez les Espoirs en 2019 ainsi qu’une victoire lors de la Veneto Classic 2021.

Samuele Battistella : « Me retrouver l’année prochaine »

« J’ai vu cette équipe courir chaque année depuis que je suis devenu professionnel et ils ont toujours couru de la bonne manière. Ils attaquent toujours, n’abandonnent jamais et donnent des opportunités à tous leurs coureurs. On a toujours l’impression qu’il y a de la place pour chaque coureur dans l’équipe et c’est ce qui m’a attiré. Dans le cyclisme moderne, il est difficile de trouver des équipes qui vous offrent des opportunités. EF Education-EasyPost est l’une de ces équipes. L’objectif le plus important pour moi est de me retrouver l’année prochaine. Ces dernières années, je me suis un peu perdu et je veux recommencer à gagner et à courir à un haut niveau. »

Toutes les actualités