Romain Bardet et DSM-firmenich PostNL : « Des hauts et des bas » Romain Bardet a réalisé un Giro teinté de hauts et de bas. Photo : Cor Vos

Romain Bardet a souffert durant le Giro 2024. Venu dans l’espoir de signer un bon classement général et d’emporter une victoire d’étape, le Français a connu des hauts et des bas sur les routes italiennes.

9e. Romain Bardet (33 ans) a signé un Top 10 sur le classement général du Giro 2024. Pas de quoi le satisfaire lui qui avait réalisé, les jours précédents le Grand Départ, de belles performances sur le Tour des Alpes et Liège-Bastogne-Liège. Seulement, le leader de l’équipe DSM-firmenich PostNL a subi plusieurs jours sans, où il a concédé du temps. S’il a tenté de se montrer à l’avant de la course, sa place au classement général, en embuscade, ne lui a laissé aucune marge de manœuvre.

Romain Bardet, un Giro teinté de hauts et de bas

Matt Winston, le directeur sportif de l’équipe DSM-firmenich PostNL, a déclaré : « Romain Bardet s’est battu jusqu’à la ligne pour sauver un top dix au classement général, et il peut être fier d’avoir continué jusqu’à la ligne. Ce n’est pas ce que nous espérions, mais c’est ça le cyclisme, on peut parfois avoir de mauvaises journées. Nous avons eu des hauts et des bas au cours de ces trois semaines, je dirais. Nous avons eu de très bonnes journées et des étapes où nous avons un peu souffert. Que ce soit à cause d’une maladie ou d’une blessure ».

Classement général – Giro 2024

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) en 76:20:51
  2. MARTINEZ Daniel Felipe (BORA – HANSGROHE) + 09:57
  3. THOMAS Geraint (INEOS GRENADIERS) + 10:26
  4. O’CONNOR Ben (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) + 12:29
  5. TIBERI Antonio (BAHRAIN VICTORIOUS) + 12:52
  6. ARENSMAN Thymen (INEOS GRENADIERS) + 14:33
  7. RUBIO Einer (MOVISTAR TEAM) + 15:56
  8. HIRT Jan (SOUDAL QUICK-STEP) + 18:05
  9. BARDET Romain (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) + 20:32
  10. STORER Michael (TUDOR PRO CYCLING TEAM) + 21:11
Toutes les actualités