Dans les colonnes du Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe et son manager Ralph Denk qui a tenté de faire signer Remco Evenepoel.
Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step, s’en est pris à la formation Red Bull-BORA-hansgrohe et plus précisément à son patron : Ralph Denk. Dans un interview accordée au Het Nieuwsblad, Lefevere a fait part de son mécontentement sur les méthodes de l’équipe allemande et les rumeurs qui ont circulé sur une potentielle signature de Remco Evenepoel pour la saison 2025. En effet, Denk aurait approché, par deux fois, le poulain du Wolfpack pour l’attirer dans ses rangs.
« Connaissez-vous mon ami Ralph Denk ? Il a déjà fait deux fois la même chose : il propose un contrat avec des primes très élevées, ce qui ne se pas fait pour les coureurs qui sont sous contrat. Il l’avait fait une fois il y a quatre ans et maintenant encore. La semaine dernière, j’ai entendu dire qu’il avait également rendu visite à Tom Pidcock. Sachez, je ne l’aime pas », a expliqué Patrick Lefevere.
De son côté, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step compte bien conserver Remco Evenepoel le plus longtemps possible. Depuis plusieurs années, le Wolfpack se construit autour du leader belge avec les arrivées notamment de Mikel Landa ou, pour 2025, de Valentin Paret-Peintre. « Nous savons que nous pouvons encore mieux entourer Remco, mais cela prend du temps. Nous y travaillons », a-t-il ajouté. « Mais vous n’avez que sept coéquipiers (sur le Tour de France, notamment, ndlr). Cette année, Casper Pedersen s’est fracturé la clavicule lors de la troisième étape du Tour. Louis Vervaeke tombe malade après la première semaine. Ensuite, ça devient serré… »
We had a great evening last Thursday with @QuickStepFloor!
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) October 28, 2024
Our riders met the passionate employees and customers, discovered the showroom and some even picked out a new floor for their home. The perfect blend of business, bonding and interior design.
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/U47sbCfIF2