Soudal Quick-Step clôture la saison 2024 avec une solide troisième place au classement UCI World Tour. De quoi satisfaire le manager, Patrick Lefevere.
Patrick Lefevere peut avoir le sourire. Son Ă©quipe Soudal Quick-Step termine la saison 2024 sur une note positive en s’assurant la troisième place du classement UCI World Tour. Avec un total de 34 victoires dans 16 pays, l’équipe confirme sa place parmi les meilleures formations cyclistes au monde avec des victoires sur diffĂ©rents terrains, grâce notamment Ă des Tim Merlier ou encore Remco Evenepoel.
Another great performance of our squad đź’Ą
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) November 7, 2024
Soudal Quick-Step finished 3rd in the UCI World Tour Rankings this year, cementing its place as one of the best men’s cycling teams in the world 🤩#TheWolfpack #WayToRide pic.twitter.com/Gup4FhAFQm
Paul Magnier, la révélation de la saison chez Soudal Quick-Step
La première victoire de la saison de l’Ă©quipe Soudal Quick-Step est venue rapidement avec Paul Magnier, qui a levĂ© les bras au Trofeo Ses Salines-Felanitx le 25 janvier. Cette performance a marquĂ© le dĂ©but d’une annĂ©e impressionnante pour le jeune coureur, qui totalise cinq succès au et se place comme le troisième coureur le plus victorieux de l’Ă©quipe, derrière les grands noms que sont Tim Merlier (16 victoires) et Remco Evenepoel (9 victoires).
Soudal Quick-Step, 3e du classement par Ă©quipes UCI
Patrick Lefevere, manager de Soudal Quick-Step, a déclaré : « Nous sommes très fiers de notre 3e place au classement UCI World Tour. Au fil des années, nous nous sommes efforcés de constituer une équipe constante tout au long de la saison cycliste, ce qui nécessite un effort collectif très important de la part de tous les membres de l’organisation, et leur travail acharné se reflète dans notre place au classement final. Nous avons également montré que nous n’avons pas seulement terminé haut dans le classement une seule fois, mais que nous l’avons fait de manière constante pendant de nombreuses années, ce qui n’est pas facile à faire sur une longue période, et je félicite tout le monde pour cela ».