Nils Politt ne manquera pas à son ancien boss Nils Politt rejoindra la formation UAE-Team Emirates, après 3 ans chez BORA-hansgrohe. Photo : Cor Vos

Nils Politt rejoindra en 2024 la formation UAE-Team Emirates après avoir roulé 3 saisons sous les couleurs de la formation BORA-hansgrohe. Et de l’aveu même de Ralph Denk, son ancien patron, le rendement de Politt ne fut pas à la hauteur des attentes.

Nils Politt roulera désormais auprès de l’équipe UAE-Team Emirates. Après 3 saisons passées sous les couleurs de la formation BORA-hangrohe, le colosse allemand a décidé de changer d’air en allant rejoindre la bande à Tadej Pogacar. Et de l’aveu de Ralph Denk auprès de GCN, le boss de la formation allemande, Politt n’aura jamais véritablement justifié son salaire, malgré une victoire d’étape sur le Tour de France.

Ralph Denk : « Il a obtenu de meilleurs résultats dans les classiques avec Katusha »

« En tant que coureur de soutien et capitaine de route, il était trop cher pour nous. Nils est un homme très sympathique et je l’apprécie en tant que personne. C’est sûr que c’était un moment triste quand il m’a informé qu’il allait partir mais, d’un autre côté, il a rejoint l’équipe avec un très bon salaire après avoir terminé deuxième à Paris-Roubaix et cinquième dans les Flandres. Le salaire était donc assez élevé et les résultats dans les classiques au cours des trois dernières années n’étaient pas au même niveau que lorsqu’il nous a rejoints. Il a obtenu de meilleurs résultats dans les classiques avec Katusha ».

Ralph Denk : « Nils n’avait pas les jambes nécessaires »

« Peut-être que nous n’avons pas eu le soutien nécessaire à certains moments, mais il est certain que dans certaines situations, Nils n’avait pas les jambes nécessaires. Ma philosophie n’est pas de lui faire baisser son salaire et pour moi, ce n’était pas une option de rester sur ce salaire. En tant que coureur de soutien et capitaine de route, il était trop cher pour nous. Je suis heureux pour lui, il a trouvé un bon contrat, un contrat élevé, aux Émirats arabes unis. »

Toutes les actualités