Nairo Quintana : « Il faut être patient » Nairo Quintana sera de retour dans le peloton en 2024 chez Movistar. Photo : Cor Vos

Après une saison loin des pelotons, Nairo Quintana retrouvera le haut niveau en 2024 avec l’équipe Movistar. S’il ne sait pas encore se situer face aux meilleurs ni même ne connaît son programme, le Colombien a demandé à ses fans d’être patients avant de le revoir exprimer son plein potentiel.

Nairo Quintana (33 ans) sera de retour dans le peloton en 2024 sous les couleurs de l’équipe Movistar. Suspendu par Arkéa-Samsic en 2022 après un contrôle positif au tramadol où il a été déclassé du Tour de France qu’il avait fini 6e du classement, le grimpeur colombien n’avait pas retrouvé d’équipe pour la saison 2023. Cependant, Quintana n’a jamais baissé les bras et avait même participé à ses championnats nationaux au tout début de l’année. Depuis, il n’a cessé de s’entraîner et a retrouvé une place au sein de la formation Movistar où il a emporté ses plus beaux succès.

Nairo Quintana de retour dans le peloton en 2024

« Il faut être patient car je n’ai pas couru depuis un moment, a déclaré Nairo Quintana, qui évoluera chez Movistar en 2024, dans des propos rapportés par Cyclingnews à l’issue du Gran Fondo qu’il a organisé en ColombiePendant que d’autres participaient au Giro, j’étais en Colombie, et certains me disaient que j’étais fou ou que je devais arrêter le sport. Tout se passe bien, je suis en forme. Mes données à l’entraînement sont similaires à celles lorsque je participais à des épreuves de haut niveau. Donc cela ne m’inquiète pas, mais c’est toujours différent quand on court réellement. Ce sera une question d’entraînement et de bonnes jambes. »

Toutes les actualités