Nairo Quintana devrait bien être au départ du Tour d’Italie 2024 Nairo Quintana devrait être au départ du Tour d'Italie le 4 mai prochain. Photo Cor Vos

Selon la Gazzetta dello Sport, Nairo Quintana devrait bien être au départ du Giro 2024 qui s’élancera le 4 mai prochain.

Nairo Quintana (34 ans) devait initialement être au départ du Tour des Alpes 2024 qui s’est élancé ce lundi 15 avril et qui d’ailleurs être la dernière épreuve du colombien de la Movistar avant le départ du Tour d’Italie, le 4 mai prochain. Un forfait dû à une blessure au bras droit et dont le coureur colombien semble avoir du mal à se remettre. Selon la Gazzetta dello Sport, la participation de Nairo Quintana au Giro 2024 n’est toutefois pas remise en doute, à l’heure actuelle.

Movistar confirme que Nairo Quintana sera au départ du Tour d’Italie 2024

Selon le journaliste italien Ciro Scognamiglio qui s’appuie sur des sources internes à l’équipe Movistar, Nairo Quintana sera donc bel et bien au départ de la 107e édition du Tour d’Italie qui partira le 4 mai prochain depuis Venaria Reale. Pour rappel, le Colombien a remporté le Tour d’Italie 2014 et a terminé 2e de l’édition 2017 remportée par le Néerlandais Tom Dumoulin. Nairo Quintana est actuellement chez lui en Colombie où il soigne une déchirure du ligament sterno-claviculaire antérieur du bras droit qui l’a empêché de prendre part au récent Tour du Pays basque.

Toutes les actualités