Movistar s’attache les services de Cat Ferguson, 17 ans Cat Ferguson liée à l'équipe Movistar pour plusieurs années. Photo : Getty Images/Movistar Team

La talentueuse britannique Cat Ferguson (17 ans) passera professionnelle en 2025 avec l’équipe Movistar. Avant ça, elle participera aux camps d’entraînement dès cet hiver et rejoindra l’effectif en août 2024 en tant que stagiaire.

TRANSFERT. Âgée de 17 ans, Cat Ferguson a son avenir déjà assuré pour les prochaines années. Après une saison tonitruante chez les juniors, le jeune coureuse britannique a signé un contrat de trois ans au sein de l’équipe Movistar. Elle rejoindra l’effectif en tant que stagiaire en août 2024 avant d’intégrer officiellement les rangs de la World Tour à partir de la saison 2025.

Adepte de la route et du cyclo-cross notamment, Cat Ferguson a notamment brillé sur les classiques flandriennes en début de saison en remportant le Tour des Flandres Juniors et en terminant 2e de Gand-Wevelgem. Elle est l’actuelle vice-championne du monde sur route, derrière la française Julie Bégo.

Cat Ferguson chez Movistar jusqu’en 2027

« C’est un rêve devenu réalité de devenir bientôt professionnelle avec l’équipe Movistar, a expliqué Cat Ferguson dans un communiqué de l’équipe espagnoleDès notre première rencontre, j’ai ressenti un environnement très accueillant et familial, avec une grande concentration sur le développement de mes attributs au niveau WorldTour. J’ai hâte d’apprendre auprès des meilleures coureuses et les plus expérimentées du monde. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure équipe pour m’aider à passer au cyclisme élite. Tout d’abord, je veux clôturer mes saisons juniors CX et sur route, en espérant remporter de grosses victoires. »

Toutes les actualités