Marta Cavalli pas remise de son incroyable accident sur le Tour de France Femmes Marta Cavalli a repris la compétition en 2023 sur l'UAE Tour, loin des premiers rôles. Photo : Cor Vos

La formation FDJ-Suez a annoncé que sa leader, Marta Cavalli, allait observer une période sans compétition. La raison . Les conséquences physiques de son accident sur le Tour de France Femmes 2022 se sont toujours ressentir.

Marta Cavalli (24 ans) subit toujours les conséquences de son accident intervenu en juillet dernier à l’occasion de la 2e étape du Tour de France Femmes. Littéralement « fauchée » par Nicole Frain dans une chute incroyable, l’Italienne de la formation FDJ-Suez est toujours en difficulté physiquement. Attendue sur ce début de saison notamment sur l’UAE Tour, Cavalli n’a été que l’ombre d’elle-même, incapable de suivre le rythme des meilleures lorsque la course s’emballait. Face à cette situation, l’intéressée et son équipe ont décidé de s’accorder du temps pour retrouver le chemin de la compétition.

Le communiqué de la formation FDJ-Suez

« A la lumière des courses de reprise de Marta Cavalli, l’encadrement de l’équipe FDJ-Suez a décidé, en concertation avec la cycliste, de ne pas l’aligner sur les Strade Bianche qui se tiendront ce samedi 4 mars 2023.

Malgré sa reprise de l’entrainement à haute intensité et sa participation aux stages de début de saison, Marta Cavalli souhaite se donner du temps pour récupérer totalement des conséquences physiques de son accident intervenu lors de l’étape 2 du Tour de France 2022.

Marta observera une période sans course et poursuivra l’entrainement à haute intensité, accompagnée par Flavien Soenen, directeur de la performance de l’équipe. »

Toutes les actualités