Marc Madiot réagit aux propos de David Gaudu sur Arnaud Démare Marc Madiot, manager de l'équipe Groupama-FDJ, a apaisé les tensions entre ses deux coureurs. Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Marc Madiot, le manager de la formation Groupama-FDJ a remis les points sur les i. Après les propos tenus par David Gaudu sur son coéquipier Arnaud Démare à travers les réseaux sociaux, le manager français a réagi.

Ce matin, des propos tenus par David Gaudu sur son coéquipier Arnaud Démare ont envahi la toile. Le grimpeur français de la Groupama-FDJ a clairement déclaré sur un chat Discord : « Je ne veux pas qu’il vienne au Tour. La guerre n’est pas finie. On est en croisade. L’avantage c’est qu’on ne se parle pas, et on ne roule pas ou presque ensemble« , a-t-il déclaré à ses fans présents. Depuis, Gaudu s’est excusé publiquement.

La réaction de Marc Madiot

Contacté par Le Télégramme, Marc Madiot a réagi à cette altercation qui n’aurait pas dû être rendue publique : « Ils ne sont pas copains, cela ne date pas d’hier. Moi, je ne leur demande pas d’être copains mais de travailler et d’avoir des résultats. Cela dit, je n’ai pas félicité David sur sa prestation ». Le manager de la Groupama-FDJ a rappelé que la sélection pour le Tour de France n’était pas faite et que ce n’est pas David Gaudu qui la ferait. En attendant, les deux coureurs se retrouveront lors de Paris-Nice du 5 au 12 mars prochains.

Toutes les actualités