Le juteux contrat qui attend Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe ? Remco Evenepoel pourrait devenir le cycliste le mieux payé du peloton...? Photo : Cor Vos

Ce n’est pas un secret, Red Bull-BORA-hansgrohe a approché à plusieurs reprises Remco Evenepoel pour tenter de le signer. Une attitude qui a fortement déplu à Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step. Mais le contrat qui attend le Belge au sein de la formation allemande pourrait peut-être changer la donne.

L’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe n’a pas caché son intérêt pour Remco Evenepoel. Le coureur belge a été approché à plusieurs reprises par le formation allemande, ce qui a le don d’agacer Patrick Lefevere, le patron de l’équipe Soudal Quick-Step, qui cherche à sécuriser son poulain à tout prix. Si pour l’instant, le troisième du dernier Tour de France a signé jusqu’en 2026 au sein du Wolfpack, le juteux contrat qui l’attend pourrait peut-être le faire réfléchir à l’avenir.

Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, il est révélé que le contrat actuel de Remco Evenepoel tournerait autour de 5 millions d’euros. A titre de comparaison, le nouveau contrat signé par Tadej Pogacar l’a propulsé à 8 millions d’euros par an. Michel Wuyts, ancien commentateur de Sporaz, analyste désormais pour le média flamand, révèle que « le contrat était bel et bien prêt pour Evenepoel : 10 millions par an plus trois membres de son entourage dont le directeur sportif Klaas Lodewyck ».

Patrick Lefevere a donc mis les bouchées doubles chez Soudal Quick-Step pour conserver Remco Evenepoel. D’abord en conservant la garde rapprochée du Belge, à savoir les Mikel Landa, Ilan Van Wilder ou encore Louis Vervaeke. Mais aussi en recrutant de nouvelles têtes à l’instar du Français Valentin Paret-Peintre. Et au sein de l’encadrement, il y aura aussi du changement dès 2025 avec l’arrivée de Frederik Broché, entraîneur national au sein de la fédération belge, qui rejoint le Wolfpack.

Toutes les actualités