Ce n’est pas un secret, Red Bull-BORA-hansgrohe a approché à plusieurs reprises Remco Evenepoel pour tenter de le signer. Une attitude qui a fortement déplu à Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step. Mais le contrat qui attend le Belge au sein de la formation allemande pourrait peut-être changer la donne.
L’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe n’a pas caché son intérêt pour Remco Evenepoel. Le coureur belge a été approché à plusieurs reprises par le formation allemande, ce qui a le don d’agacer Patrick Lefevere, le patron de l’équipe Soudal Quick-Step, qui cherche à sécuriser son poulain à tout prix. Si pour l’instant, le troisième du dernier Tour de France a signé jusqu’en 2026 au sein du Wolfpack, le juteux contrat qui l’attend pourrait peut-être le faire réfléchir à l’avenir.
Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, il est révélé que le contrat actuel de Remco Evenepoel tournerait autour de 5 millions d’euros. A titre de comparaison, le nouveau contrat signé par Tadej Pogacar l’a propulsé à 8 millions d’euros par an. Michel Wuyts, ancien commentateur de Sporaz, analyste désormais pour le média flamand, révèle que « le contrat était bel et bien prêt pour Evenepoel : 10 millions par an plus trois membres de son entourage dont le directeur sportif Klaas Lodewyck ».
Patrick Lefevere a donc mis les bouchées doubles chez Soudal Quick-Step pour conserver Remco Evenepoel. D’abord en conservant la garde rapprochée du Belge, à savoir les Mikel Landa, Ilan Van Wilder ou encore Louis Vervaeke. Mais aussi en recrutant de nouvelles têtes à l’instar du Français Valentin Paret-Peintre. Et au sein de l’encadrement, il y aura aussi du changement dès 2025 avec l’arrivée de Frederik Broché, entraîneur national au sein de la fédération belge, qui rejoint le Wolfpack.
Finishing an incredible season with my first podium here at Il Lombardia.🥈🇮🇹🔥
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) October 12, 2024
GRATEFUL, the only right word to describe my feelings.
I’m so proud of what we’ve achieved together. Thanks to the team, my wife and family, the fans, everyone for the incredible support.🐺💙
My… pic.twitter.com/oITee9crDw