Kasper Asgreen souhaite participer au Tour de France 2024 Après un début de saison compliqué, Kasper Asgreen aimerait se relancer sur le Tour de France 2024. Photo : Cor Vos

Actuellement sur les routes du Tour de Belgique, Kasper Asgreen s’est exprimé sur son envie de participer au Tour de France.

Kasper Asgreen (29 ans) doit faire une bonne course sur ce Tour de Belgique pour entrer dans la sélection de Patrick Lefevere. Un choix risqué alors que les principaux coureurs de la Soudal Quick-Step en lice pour aller sur la Grande Boucle ont participé au Critérium du Dauphiné ou au Tour de Suisse. De son côté, le Danois a privilégié la Belgique qui correspond mieux à ses caractéristiques et qui pourrait lui permettre de viser le général : « Le contre-la-montre était important à cet égard, mais l’étape de samedi à Durbuy est cruciale. »

Kasper Asgreen est revenu sur son début de saison compliqué au média néerlandais WielerFlits. « Cela ne joue plus aucun rôle aujourd’hui, commente le Danois. Que la saison des classiques soit moins bonne ou non, il est toujours important d’obtenir de bons résultats dans des courses comme celle-ci (le Tour de Belgique). Si vous voulez être un athlète de haut niveau, vous devez être compétitif. Pour chaque coureur, il est important d’obtenir autant de bons résultats que possibles, et c’est également le cas pour moi. »

Kasper Asgreen : « Je peux être utile dans les étapes rapides »

Le Danois avait également fait une campagne des classiques compliqués en 2023. Ce qui ne l’avait pas empêché de sauver le Tour fantomatique de la Soudal Quick-Step en résistant au peloton sur la 18e étape et en échouant pour quelques millimètres lors de l’étape suivante face à Matej Mohorič.

« J’espère être à nouveau présent. J’ai travaillé dur ces derniers mois, confie Kasper Asgreen. Ce n’est pas facile d’être sélectionné, car nous avons beaucoup de bons coureurs dans l’équipe. Tout le monde veut évidemment être là. Je ne suis évidemment pas un grimpeur, mais je peux soutenir Remco. Je ne serai pas le dernier homme sur les grandes montagnes, mais je pense que je peux être utile dans les étapes rapides. Là, je peux le protéger du vent et des ennuis, et le guider vers les grandes ascensions. »

Toutes les actualités