Après des succès sur la piste, Jonathan Milan, vainqueur de trois étapes du Giro, se concentre sur le cyclisme sur route en 2025. Il pourrait notamment participer au Tour de France 2025.
Jonathan Milan (24 ans) a décidé de mettre la piste entre parenthèse à l’occasion de la saison 2025 pour se consacrer uniquement au cyclisme sur route. Vainqueur de trois étapes sur le Giro, le colosse italien de l’équipe Lidl-Trek rêve désormais de participer au Tour de France et d’y imposer sa pointe de vitesse. En deux saisons, Milan s’est installé comme l’un des sprinteurs les plus explosifs du peloton, grâce notamment à sa carcasse d’1,94 m pour 84 kilos, qui lui permet de pousser jusqu’à 1940 watts (pic enregistré sur le Giro 2024).
He was owed a big beer for this 🤯@LidlTrek's Simone Consonni pulled off a brutal chase to set up Jonathan Milan for victory on Tirreno Adriatico Stage 7. pic.twitter.com/qK3fLft75s
— Velon CC (@VelonCC) October 30, 2024
Jonathan Milan sur le Tour de France 2025 ?
« Je vais faire une courte pause pendant les 1 à 2 prochaines années. J’aimerais me concentrer un peu plus sur la route et peut-être ensuite recommencer à préparer la piste. Pour l’instant, je pense à l’année prochaine », a déclaré Jonathan Milan lors d’une conversation avec Radiocorsa. Le coureur de l’équipe Lidl-Trek pourrait ainsi faire ses débuts sur le Tour de France 2025. « J’aimerais vraiment ça et ce serait très bien. Il y a aussi une première étape qui nous convient, nous les sprinteurs, donc nous verrons. »