Après avoir mis fin à sa saison en août, Jonas Vingegaard est déjà de retour au travail avec le Tour de France 2025 en ligne de mire.
Jonas Vingegaard (28 ans) est déjà au travail pour le Tour de France 2025. Le coureur danois, qui a mis un terme à sa saison en août, a repris l’entraînement de manière très sérieuse avec son entraineur Tim Heemskerk, qui officie chez Visma-Lease a Bike. « Nous ne pouvons qu’accepter que Pogacar ait placé la barre plus haut cette année. C’est un gros avantage de pouvoir démarrer si tôt avec Jonas Vingegaard. Nous en avons besoin si nous voulons continuer et réduire l’écart avec Pogacar », a-t-il déclaré auprès de Velo.
Jonas Vingegaard veut hausser son niveau pour rivaliser avec Pogacar
« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et dire que Jonas Vingegaard aurait pu battre Pogacar cette année avec une préparation adéquate et sans perdre de temps à cause de l’accident », a continué Tim Heemskerk. En avril dernier, Jonas Vingegaard a subi une grave chute qui l’a immobilisé pendant plusieurs jours à l’hôpital. Dans une course contre-la-montre, le Danois est parvenu à se présenter au départ du Tour de France dans une forme acceptable mais loin de son réel niveau.
L’entraîneur de la Visma-Lease a Bike a ajouté : « Nous devons évaluer et considérer tous les aspects pour battre Pogacar. Cela dépend de l’hiver, de la pré-saison… Tout jusqu’au Tour. Il (Vingegaard) est en bonne forme et confiant. Il pense déjà à l’année prochaine et l’attend avec impatience. Nous savons que nous avons une tâche très importante devant nous ».