Jean-René Bernaudeau : « Julian Alaphilippe a sa place chez nous » Jean-René Bernaudeau verrait d'un très bon oeil la venue de Julian Alaphilippe chez TotalEnergies. Photo : Cor Vos

Ce n’est un secret pour personne, Julian Alaphilippe est dans sa dernière année de contrat au sein de la formation Soudal Quick-Step. Jean-René Bernaudeau, le patron de l’équipe TotalEnergies vient de tendre une énorme perche à l’ancien double champion du Monde, lors d’un entretien avec le journal l’Equipe.

Julian Alaphilippe (31 ans) ne roulera probablement plus la saison prochaine sous les couleurs de la formation belge Soudal Quick-Step chez qui il roulait depuis 2013. Au vu des (nombreuses) sorties médiatiques acerbes de Patrick Lefevere, il semble d’ores et déjà acquis que l’ancien double champion du Monde français ne prolongera pas son contrat a sein de l’équipe belge. Beaucoup l’ont compris et parmi eux, Jean-René Bernaudeau, le patron de la formation ProTeam TotalEnergies qui vient de faire un énorme appel du pied au coureur dans les colonnes du journal l’Equipe.

Jean-René Bernaudeau : « Il pourrait être notre nouveau Peter Sagan« 

« Julian a sa place chez nous, il sait qu’il pourrait être notre nouveau Peter Sagan, surtout avec l’arrivée d’une nouvelle vague de jeunes coureurs talentueux chez nous. Il aurait cette place de leader, de meneur car c’est un exemple pour beaucoup de gamins. En plus, je sais qu’il aimerait notre esprit de famille. On revendique notre façon de vivre, à l’écart des standards du cyclisme actuel. On vit bien chez nous. »

Toutes les actualités