Israel-Premier Tech en chasseur d’étapes sur le Tour de France 2024 Derek Gee va participer à son premier Tour de France. Photo : Cor Vos

Israel-Premier Tech a officialisé sa sélection pour le Tour de France 2024. Une équipe construite pour remporter des victoires d’étapes avec des coureurs qui ont déjà gagné cette saison.

Israel-Premier Tech affiche un effectif très solide pour le Tour de France 2024. L’équipe israélienne, onzième au classement UCI, réalise la meilleure saison depuis sa création en 2015. Israel-Premier Tech ne vise pas le classement général sur le Tour de France 2024. L’objectif est de remporter des victoires d’étapes. Steve Bauer directeur sportif d’Israël-Premier Tech s’est exprimé sur la construction et les objectifs de son équipe.

« L’objectif principal est de gagner une étape. C’est un objectif clair que 21 autres équipes ont certainement aussi. Nous avons une équipe forte, équilibrée et polyvalente avec des coureurs capables de briller sur différents terrains, ce qui nous donne le potentiel d’être compétitifs tout au long de la course au fur et à mesure que le Tour évolue étape par étape. La concurrence sera féroce, mais je crois au groupe que nous amenons à ce Tour. »

Derek Gee pour une nouvelle victoire canadienne sur le Tour

Derek Gee (26 ans) s’est fait connaître lors du Giro 2023 où il a montré toute sa combativité. Le Canadien est en pleine forme cette saison, il vient de remporter une victoire d’étape sur le Critérium du Dauphiné 2024 et il a finit troisième au classement général. Derek Gee fait ses débuts sur le Tour de France cet année. Son objectif est de suivre l’exemple de ses compatriotes d’Israel-Premier Tech, Michael Woods et Hugo Houle, tous deux victorieux sur la Grande Boucle.

« Je suis incroyablement excité de m’aligner à mon premier Tour. C’est vraiment un rêve d’enfant de courir le Tour de France, et j’ai hâte de vivre l’atmosphère de la plus grande course du monde. Le rêve serait de gagner une étape et d’essayer de suivre ce que Hugo [Houle] et Mike [Woods] ont fait pour le Canada à cette course au cours des dernières années. »

Stevie Williams prêt a continuer sur sa lancée lors du Tour de France 2024

Stevie Williams (27 ans) débute également sur le Tour de France. Le Britannique réalise une saison 2024 magnifique. Il a gagné le Tour Down Under et la Flèche Wallonne. Le coureur d’Israel-Premier Tech souhaite continuer sa belle année avec une victoire sur le Tour de France 2024.

« J’ai hâte de participer à mon premier Tour de France. Ce sera un moment privilégié pour s’aligner sur la plus grande course cycliste du monde. C’est quelque chose dont je rêvais quand j’étais enfant. Cela a déjà été une année merveilleuse pour moi jusqu’à présent avec de belles victoires. Maintenant, je suis impatient de cibler quelques étapes au cours du mois prochain et d’essayer de cocher un objectif majeur pour moi et pour l’équipe. »

Israel-Premier Tech sans Chris Froome sur le Tour de France 2024

Israel-Premier Tech n’a pas sélectionné Chris Froome pour le Tour de France 2024. En manque de rythme et en grande difficulté sur le Critérium du Dauphiné 2024, le quadruple vainqueur du Tour de France ne participera pas à la Grande Boucle. Autre absent de marque, Michael Woods, le Canadien vainqueur l’an dernier au Puy-de-Dôme n’a pas été retenu pour le Tour de France 2024.

L’équipe Israel-Premier Tech pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités