Intermarché-Wanty sécurise Biniam Girmay sur le long terme Biniam Girmay jusqu'en 2028 chez Intermarché-Wanty. Photo : Alessandro Volders / @cyclingmedia_agency

Alors que son contrat courrait déjà jusqu’en 2026, l’équipe Intermarché-Wanty a prolongé jusqu’en 2028 l’Erythréen Biniam Girmay, auteur d’un excellent Tour de France 2024.

Biniam Girmay (24 ans) continuera l’aventure Intermarché-Wanty jusqu’en 2028 ! La formation belge a annoncé la prolongation du contrat de son coureur érythréen, étincelant sur les routes du Tour de France 2024. Vainqueur de trois étapes et du classement par points (maillot vert), Girmay a marqué de son emprunte la 111e édition. De quoi convaincre, encore un peu plus, Jean-François Bourlart, le manager, de faire confiance en son poulain sur le long terme.

Biniam Girmay chez Intermarché-Wanty jusqu’en 2028

« Intermarché-Wanty est comme une famille pour moi, a réagi Biniam Girmay. Les résultats acquis durant ce Tour de France ont confirmé que Intermarché-Wanty est l’équipe parfaite pour atteindre mes objectifs, avec une structure Performance très développée mais en conservant un environnement toujours familial. Dans toutes les circonstances, l’équipe m’a soutenu et fait confiance, même lors des moments les plus difficiles. Intermarché-Wanty reste mon équipe favorite, donc prolonger l’aventure pour deux années supplémentaires constitue simplement une évidence. Je suis convaincu que nous pourrons encore réaliser de belles choses ensemble, et je me tourne déjà vers les prochains objectifs, à commencer par les Jeux Olympiques ! »

Jean-François Bourlart, le manager de l’équipe Intermarché-Wanty, a ajouté : « En 2021, nous avons entamé une magnifique aventure avec Biniam Girmay. Nous l’avons construite au cours des quatre dernières années, avec comme point culminant ce Tour de France qui a porté Biniam et notre équipe Intermarché-Wanty au sommet du cyclisme mondial. C’était donc une évidence de poursuivre cette histoire pendant quatre années supplémentaires, avec de nombreux autres moments forts à venir, j’en suis certain. Cela constitue également un pas de plus dans le développement de notre structure, qui ne cesse de progresser année après année ».

Toutes les actualités