L’équipe INEOS Grenadiers a annoncé l’arrivée de l’Australien Lucas Hamilton pour la saison 2025 après avoir passé toute sa carrière au sein de la structure Jayco AlUla. C’est la dernière recrue de l’équipe britannique.
TRANSFERT. Lucas Hamilton (28 ans) va rejoindre l’équipe INEOS Grenadiers en 2025. Passé pro en 2018 chez Mitchelton-Scott, le coureur australien a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la structure de Brent Copeland, appelée Jayco AlUla en cette saison 2024. Souvent équipier, Hamilton est un excellent grimpeur qui s’est notamment imposé sur les routes de Tirreno-Adriatico. « Faire partie d’une équipe aussi prestigieuse est une formidable opportunité pour moi et je me réjouis de contribuer au succès continu de la structure. J’ai hâte de commencer et de travailler aux côtés de mes nouveaux coéquipiers », a-t-il déclaré.
Scott Drawer, directeur de la performance chez INEOS Grenadiers, a ajouté : « Lucas Hamilton a montré ce dont il était capable par le passé et nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste. Il s’intégrera bien avec ses camarades cyclistes et nous sommes convaincus qu’il répondra au soutien que nous lui apportons grâce à notre nouveau système d’entraînement et de performance ».
A fresh signing for 2025, we're excited to see Lucas Hamilton become the newest member of the Grenadiers.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) November 1, 2024
Welcome Lucas! 👊🇦🇺 pic.twitter.com/E7ga0Q6cgE