Fidèle à l’équipe Burgos-BH depuis son passage chez les pros en 2018, Victor Langellotti va rejoindre le World Tour en 2025 chez INEOS Grenadiers.
TRANSFERT. INEOS Grenadiers a annoncé l’arrivée du Monégasque Victor Langellotti (29 ans) pour deux ans dès la saison 2025. Passé pro chez Burgos-BH en 2018, il était resté fidèle à l’équipe espagnole depuis tout ce temps. Très bon grimpeur, il compte deux victoires à son palmarès avec une étape du Tour de Turquie acquise en 2023 et une étape du Tour du Portugal en 2022. « Il sera avec nous pour assurer un rôle de soutien clé en moyenne et haute montagne. Nous pensons qu’il est sur une trajectoire ascendante et qu’il s’améliore de plus en plus », a expliqué Scott Drawer, directeur de la performance.
INEOS Grenadiers signe Victor Langellotti pour deux ans
« Quand j’étais junior, puis coureur de moins de 23 ans, l’équipe Sky était l’équipe dominante et la plus performante du cyclisme, et j’ai grandi dans l’admiration de leur succès, s’est réjoui Victor Langellotti. Les victoires de Bradley Wiggins, Chris Froome, Geraint Thomas et d’autres m’ont inspiré, et j’ai toujours espéré en faire partie un jour. Je n’arrive toujours pas à croire que je vais rejoindre l’équipe qui m’a fait rêver et qui a révolutionné notre sport. J’ai vraiment hâte d’atteindre tout mon potentiel, d’apprendre des coureurs et du staff et d’aider les futurs leaders de l’équipe au mieux de mes capacités. C’est vraiment un grand honneur d’être un INEOS Grenadier. »