Geraint Thomas : « Pogacar ne courra plus quand il aura 38 ans » Geraint Thomas : "Je ressens désormais chacune de mes 38 années". Photo : Cor Vos

Deuxième l’an passé, Geraint Thomas est allé cherché un nouveau podium sur le Giro 2024. Mais, lui qui fait maintenant parti des vétérans du peloton, n’a rien pu faire face à la supériorité de Pogacar et, dans une moindre mesure, Martinez.

Geraint Thomas a fêté ses 38 ans sur les pentes du Monte Grappa ce samedi 25 mai. Une drôle de manière de « profiter » de son anniversaire sur le Giro 2024. « Tout le monde parle toujours de mon âge depuis un bon moment maintenant, et je n’ai jamais vraiment vu toute cette agitation. Mais maintenant, j’ai 38 ans et c’est assez vieux pour un cycliste professionnel. Je ressens désormais chacune de mes 38 années », a déclaré le coureur de l’équipe INEOS Grenadiers à l’arrivée de la 20e étape auprès de Cyclingnews.

Geraint Thomas résigné face à Pogacar et Martinez

« Je pense que pendant toute la course, moi et l’équipe, nous avons fait de notre mieux, a continué Geraint Thomas. Nous avons bien roulé, je ne pouvais plus rien faire pour dépasser Daniel Felipe Martinez. C’est une superbe aventure de sa part. J’ai dû laisser partir les gars lorsque les UAE Team Emirates ont accéléré et que Pogacar y est allé, simplement parce que je ne pouvais pas les accompagner. Je devais rouler à mon rythme. Heureusement, j’étais avec Ben O’Connor et son équipier (Valentin Paret-Peintre), qui a fait une très belle remontée jusqu’au sommet. »

Le coureur de l’équipe INEOS Grenadiers a ajouté : « Je parierais beaucoup d’argent que Pogacar ne courra plus quand il aura 38 ans, donc au moins j’ai ça de plus que lui. C’est le meilleur avec qui j’ai couru et j’ai couru avec beaucoup de bons gars. Il est également très polyvalent et agressif toute l’année. Ce n’est pas comme moi, quelques mois par an où tu es bon. C’est fou à quel point il est talentueux ». Il a ajouté : « Jonas Vingegaard est le seul gars qui est vraiment au même niveau que lui, mais on ne sait pas encore comment il va […] Je ne pense pas au Tour de France, je veux juste prendre une bonne bière fraîche pour mon anniversaire ».

Classement général – Giro 2024

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) en 76:20:51
  2. MARTINEZ Daniel Felipe (BORA – HANSGROHE) + 09:57
  3. THOMAS Geraint (INEOS GRENADIERS) + 10:26
  4. O’CONNOR Ben (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) + 12:29
  5. TIBERI Antonio (BAHRAIN VICTORIOUS) + 12:52
  6. ARENSMAN Thymen (INEOS GRENADIERS) + 14:33
  7. RUBIO Einer (MOVISTAR TEAM) + 15:56
  8. HIRT Jan (SOUDAL QUICK-STEP) + 18:05
  9. BARDET Romain (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) + 20:32
  10. STORER Michael (TUDOR PRO CYCLING TEAM) + 21:11
Toutes les actualités