Geraint Thomas : « Je me sens assez frais mentalement » en vue du Tour de France 2024 Geraint Thomas participera à son 13e Tour de France cette année. Cor Vos

Pour la première fois de sa carrière, Geraint Thomas va participer à la fois au Giro (qu’il a terminé à la troisième place en 2024) et au Tour de France dans la même saison.

Geraint Thomas (38 ans) sera l’un des coureur protégés de l’équipe INEOS Grenadiers au départ du Tour de France 2024. Auteur d’un excellent Giro qu’il a terminé pour la deuxième année consécutive sur le podium (2e en 2023, 3e en 2024), le Britannique arrive au départ de la Grande Boucle avec l’esprit tranquille et moins de pression qu’auparavant.

Un rôle de capitaine de route

« Je n’arrive pas à croire que je commence mon 13e Tour de France – espérons que ce soit un tour chanceux ! Se réjouissait Geraint Thomas dans un communiqué de l’équipe INEOS Grenadiers. Je ne savais pas comment je me sentirais après le Giro et le retour à l’entraînement car je n’ai jamais fait le double Giro-Tour auparavant, mais cela a été un bloc solide et les jambes se sentent plutôt bien. Je pensais qu’il serait vraiment difficile de rester sur une bonne forme, mais j’ai vraiment apprécié et j’ai fait du bon travail.

Évidemment, c’est un peu l’inconnu… comment le corps réagira étant donné que je n’ai jamais eu une saison comme celle-ci auparavant, mais je me sens assez frais mentalement et j’ai juste hâte que le Tour commence maintenant. Ce sera une course super compétitive et difficile, mais nous avons une équipe super forte avec beaucoup d’expérience et Carlos (Rodriguez) est clairement en progression cette saison. Personnellement, j’ai hâte de courir avec un peu moins de pression et plus de liberté. »

La sélection INEOS Grenadiers pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités