BREAKING NEWS _
13/01/2024 TotalVelo, toute l'actualité du cyclisme en direct : Tour de France, Giro, Vuelta, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Milan-Sanremo...
  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
  • Instagram
Équipe
Performances
  • Nombre de victoires 10
  • Nombre de podiums 31
Les coureurs
Espagne
AYUSO Juan
21 ans
16/09/2002
6
En savoir plus
Suisse
CHRISTEN Jan
20 ans
26/06/2004
1
En savoir plus
Mexique
DEL TORO Isaac
20 ans
27/11/2003
3
En savoir plus
Voir plus
HISTORIQUE UAE TEAM EMIRATES
Photo : UAE Team Emirates/bettiniphoto

Construite sur les vestiges de l’ancienne équipe Lampre, la formation UAE Team Emirates n’a pas tardé à se faire sa place au sein du peloton.

En 2017, année de sa création, elle a notamment remporté des étapes du Giro et de la Vuelta. L’année suivante, Alexander Kristoff et Dan Martin, fraichement arrivés, se sont imposés sur le Tour de France.

En 2019, UAE a brillé sur les sprints gâce à Fernandon Gaviria et Jasper Philipsen. Mais c’est surtout l’année de l’éclosion de Tadej Pogacar, le tout jeune slovène, vainqueur de trois étapes de la Vuelta, entre autres.

L’année suivante, l’équipe a remporté quatre étapes du Tour de France et le classement général final, renversé le dernier jour par Pogacar. En 2021, le Slovène a dominé le calendrier cycliste en remportant Liège-Bastogne-Liège, un deuxième Tour de France, et le Tour de Lombardie en toute fin de saison.

En deux ans, Pogacar est devenu l’un des meilleurs cyclistes du monde avec un palmarès à en faire pâlir plus d’un à seulement 22 ans.