BREAKING NEWS _
13/01/2024 TotalVelo, toute l'actualité du cyclisme en direct : Tour de France, Giro, Vuelta, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Milan-Sanremo...
HISTORIQUE BORA – HANSGROHE

L’équipe a été créée en 2010 sous le nom NetApp. L’ascension de l’équipe allemande s’est faite progressivement et est invitée petit à petit sur les plus grandes courses du calendrier.

En 2013, Leopold Konig a offert le premier succès d’envergure avec une étape de la Vuelta. La saison 2015 a vu l’éclosion du sprinteur irlandais Sam Bennett qui a fini par devenir l’un des meilleurs du monde dans ce domaine.

En 2017, l’équipe a changé de dimension. Après un recrutement XXL qui a vu les arrivées de Peter Sagan, triple champion du monde, Rafel Majka ou encore Pascal Ackermann, BORA-hansgrohe est devenue une équipe de premier plan. Le Slovaque a notamment remporté Paris-Roubaix, des étapes sur le Tour de France

Sam Bennett a remporté de nombreux succès notamment sur le Giro et la Vuelta. Dans les années 2020, BORA-hansgrohe a affiché ses ambitions de peser sur les Grands Tours.

Jai Hindley a remporté le Giro en 2022 et l’équipe a notamment recruté Aleksandr Vlasov et Sergio Higuita pour mener l’équipe en haute montagne.